Solidarité pour les étudiants des Restos

Groupama soutient les étudiants

La Caisse Locale de Belfort a eu l’honneur de remettre un 𝗰𝗵𝗲̀𝗾𝘂𝗲 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗼𝗻𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝟭 𝟱𝟬𝟬 𝗘𝘂𝗿𝗼𝘀 𝗱𝗲́𝗱𝗶𝗲́ 𝗮𝘂𝘅 𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗥𝗲𝘀𝘁𝗼𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼𝗲𝘂𝗿.

De gauche à droite : Marlène MATHON (Comptable des Restos du Cœur), Philippe THIEBAUT (Président de la Caisse Locale de Belfort), Laurent DESCHAMPS (Trésorier des Restos du Cœur), Sylvie ENARD (Conseillère commerciale de l’agence GROUPAMA de Belfort), Fabrice JACQUES (Conseiller de Mission Institutionnelle)👉Les Restos du Cœur #solidarite

RÉCUPLAST soutient les Restos et les étudiants

RÉCUPLAST est une association qui collecte les bouchons et toutes fermetures en plastique  (eau, lait, coca et produits d’entretiens ménager, également les couvercles de moutarde, Nutella, etc.) Les premiers cités sont envoyés en Belgique afin d’être recyclés sous forme de palettes de transport. Les autres sont broyés  dans le local du Fort HATRY à Belfort et conduit à VALAY en Haute-Saône pour en faire des poubelles de ménage, des arrosoirs ou autres accessoires sauf alimentaires. Le but de RECUPLAST est d’acheter du matériel à des associations d’handicapés,  faire des dons aux associations qui aident les personnes en situation de handicap et au service pédiatrie de l’hôpital Nord Franche-Comté ou parrainer des chiens guides d’aveugles sur le Territoire de Belfort.

Laurent Deschamps, trésorier des Restos du Cœur, Yves Jeanpierre et Marc Zumbihl, de l’association Récuplast main dans la main. Photo ER

Touchée par la situation précaire des étudiants pour se nourrir avec la situation sanitaire, l’association RECUPLAST a décidé de faire un don aux Restos du Cœur de 500 €. L’association qui récupère tout au long de l’année les bouchons plastiques . « Nous avons déjà donné aux Restos du Cœur en faveur des enfants », se souvient Yves JEANPIERRE, ancien président, présent à la remise du chèque avec Marc ZUMBHIL, vice-président.