Des « billets suspendus » pour les Restos du Cœur de Belfort

Depuis 40 ans, le Théâtre du Pilier de Belfort s’est construit autour des valeurs de l’éducation populaire et souhaite partager avec le plus grand nombre ces mots porteurs de sens : ouverture, tolérance, respect, proximité et singularité.
Favoriser l’accès à la culture pour tous.
Ainsi, il développe ses activités sur le Territoire de Belfort et au-delà avec l’ambition de favoriser l’accès à la culture pour tous. Sa conviction est que la pratique et la fréquentation des arts à tous les âges de la vie sont un appui à l’émancipation des citoyens.

C’est dans ces valeurs qu’un partenariat a été mis en place avec les Restos du cœur du Territoire de Belfort et l’ensemble de ses Centres du département pour permettre à des familles accueillies d’avoir accès à des spectacles vivants.

Les billets suspendus, mis en place par le Théâtre du Pilier depuis plusieurs saisons, permettent à des donateurs d’offrir un billet de spectacle. Le principe est simple et est inspiré de la tradition napolitaine des cafés suspendus. Ce dispositif permet d’offrir des places de spectacles à des personnes qui n’ont pas les moyens d’assister à une représentation. Ce sont ces billets suspendus qui ont été délivrés à 23 personnes accueillies par les Restos du cœur à Belfort.

Le spectacle de chansons jeune public Bougrr ! , présenté au théâtre Louis-Jouvet à Belfort dans le cadre de Fest’hiver, festival de chanson jeune public de La Maison de Beaucourt, a permis à ces familles de profiter d’un véritable spectacle musical qui s’est poursuivi par un moment convivial en compagnie de Jacques Courtot, président du Théâtre du Pilier, et de Sylvie Colom, Jean-Bernard Fleury et Cécile Laban, bénévoles aux  Restos du cœur de Belfort.

ER 4/2/2024