500 kilos de poulets offerts

500 kgs de poulets offerts

En deux livraisons l’entreprise SEBIL d’Anjoutey vient d’offrir environ 500 kg de nuggets et de saucisses de poulet aux Restos du Cœur du Territoire de Belfort.

« Je me suis dit qu’il fallait apporter un soutien localement, à partir des produits que nous commercialisons » explique Murat Tuysuz, PDG de Sebil.

La société Sebil d’Anjoutey, spécialisée dans la livraison express de volaille halal, a décidé d’offrir pour environ 1700 euros de produits à base de poulet aux Restos du Cœur. Il y a trois semaines, plus de 300 kilos de nuggets ont été livrés à l’établissement solidaire de la rue de Londres. Hier matin, environ 180 kilos de saucisses ont suivi. « Ce n’est pas pour faire un coup », explique Murat Tuysuz, PDG de Sebil, « nous voulons pérenniser notre démarche à travers une convention. J’ai toujours en mémoire la fameuse phrase de Coluche : « Ce sont les trente premiers jours du mois qui sont les plus difficiles ». Tous les ans, nous faisons un don caritatif d’ordre financier. Jusqu’ici, c’était au profit de l’Afrique par l’intermédiaire de l’association Motif de Mulhouse. Mais je me suis dit qu’il fallait apporter un soutien localement, à partir des produits que nous commercialisons. En plus, il s’agit de volaille halal qui peut intéresser ceux qui en recherchent, en sachant qu’ils sont consommables par tout le monde. En terme d’action humanitaire, il n’y a aucune frontière, ni de race, ni de religion ». Une maxime partagée par Patrick, responsable départemental des Restos du Cœur : « De plus en plus de commerçants de l’alimentaire commencent à effectuer ce genre de démarche. C’est bien pour nous car nous dépendons de Paris pour notre approvisionnement et on nous demande de plus en plus de nous fournir localement. Le fait que cette viande soit halal ou pas n’a aucune importance, elle sera distribuée aux 2000 bénéficiaires que nous recevons chaque semaine en période hivernale ». Commentaire de Murat Tuysuz, qui a commencé sa carrière en tenant une épicerie aux Résidences : « Parmi eux, il y a peut-être des gens que j’avais comme clients à l’époque…