Qui sommes-nous ?

 
ColucheColuche en 1985 :

 » Et jai une petite idée, comme ça, si des fois y a des marques qui mentendent,… si y a des gens qui sont intéressés pour sponsoriser une cantine gratuite quon pourrait commencer par faire à Paris par exemple et puis quon étalerait après dans les grandes villes de France… « 

C’est l’idée de départ de Coluche et l’activité la plus connue des Restos : donner à chacun un coup de pouce aux plus démunis tout au long de l’année mais surtout pendant la période de l’année la plus critique de début décembre à fin mars.

Néanmoins un grand nombre de centres de distribution alimentaire reste ouvert toute l’année pour assurer une continuité de l’aide alimentaire et, surtout, suivre les familles dans leurs démarches de réinsertion. Partout en France, les Restos se battent pour maintenir leurs locaux au cœur des villes et refusent de s’éloigner des lieux de vie des plus démunis.

Territoire de Belfort

 


Territoire de Belfort

Les Restos dans le territoire de Belfort

L’Association Départementale des Restos du Cœur du Territoire de Belfort, créée à Belfort en 1988, couvre maintenant  l’ensemble du département.
Actuellement, les Restos sont implantés sur 5 sites différents :

  • 4 Centres d’Activités : Belfort, Delle, Beaucourt et Giromagny
  • 2 Entrepôts Départementaux : Belfort et Valdoie
  • le siège de l’Association Départementale à Belfort, 6 rue de Londres à Belfort

Outre la distribution alimentaire, de nombreuses activités d’accompagnement sont proposées dans le cadre de l’objectif essentiel des Restos.
    

restosducoeur90.org