Charte des Bénévoles

Devenir benevole2

Lorsque des bénévoles désirent s’investir aux Restaurants du Cœur, ils doivent s’engager autour de la charte des bénévoles et par là même respecter une totale neutralité vis à vis du religieux, du politique, du syndical, quand ils agissent au sein des Restos et au nom des Restos (Point 5 de notre Charte des Bénévoles ci-dessous). Les bénévoles viennent de façon volontaire et adhèrent donc tout aussi volontairement à nos règles.

Par conséquent, pour les bénévoles, aucun signe ostensible d’appartenance à un mouvement religieux ou à une formation politique, ne peut être affiché pendant l’activité de l’association et dans les locaux où se trouvent d’autres bénévoles ou des personnes accueillies.

De même, quand un bénévole représente l’association à l’extérieur (collectivité, élus, autres associations, entreprises partenaires, …), il doit respecter cette même règle.

Par contre, les Restos accueillent bien évidemment toutes les personnes en difficulté, de façon inconditionnelle, sur le seul fait que la personne qui vient nous voir a besoin d’aide, peu importe son appartenance politique ou religieuse.

restosducoeur90.org